dimanche 1 avril 2018

Les 7 de Babylone tome 1 : La mémoire des anciens

Je m'appelle Jasper Meade.
J'ai treize ans.
Et je vais mourir.
Tout du moins c'est la première pensée qui me vient à l'esprit lorsque ce colosse à la barbe blanche brandit son maillet au-dessus de ma tête, prêt à l'abattre. 


Auteur : Taï-Marc Le Thanh
Edition : Slalom
Nombres de pages : 379
Genre : Fantastique
Parution : 2017
Age Conseillé : 9 ans





Résumé : Un adolescent qui aime escalader les toits de Paris la nuit,
Une équipe de héros aux noms extrêmement familiers,
une mission ultra secrète liée aux 7 merveilles du monde...
Les 7 de Babylone vous embarquent dans une aventure échevelée travers la ville lumière où Jasper, 13 ans, revisite sous un angle inattendu ses cours de français et d'histoire.

Mon avis : C'est une histoire intéressante du point de vue d'un enfant car on y découvre des personnages que l'on étudie à l'école. Mais de les voir dans une histoire (même si ils n'ont pas réellement fait tout ce que l'on raconte) les rend beaucoup plus attractifs. Je suis même allée me renseigner sur certains personnages qui m'avaient beaucoup plu. 








Aucun commentaire:

Publier un commentaire