jeudi 3 janvier 2019

Rue des tempêtes : Menace sous la ville, tome 1

L'histoire commencera BOUM et TIP... Il est encore temps d'aller chercher vos boules Quiès, après il sera trop tard!

Auteur : Fanny Gordon
Edition : Slalom
Nombres de pages : 256
Genre : Roman, Prix Chronos
Parution : 2018
Age conseillé : 9 ans






Résumé : 

Au numéro 1 de la Rue des Tempêtes, se dresse un immeuble où les habitants se connaissent depuis longtemps et se soutiennent depuis toujours. Mais leur quotidien est soudain bousculé par deux événements inattendus : l'arrivée de Félix et de sa famille dans l'appartement vacant (où il s'est passé ce qu'il s'est passé), et le début de travaux juste à côté de l'immeuble. Si Félix se révèle être un ado charmant, Valentine, détective en herbe, sent qu'il lui cache un lourd secret. Quant aux travaux, ils entraînent des découvertes qui pourraient bien menacer la vie paisible des voisins de cette rue qui porte si bien son nom...


Mon avis : 
J'aime beaucoup Valentine avec son petit côté fouineur. Sur les quatre livres du Prix Chronos que j'ai lus, c'est celui que j'ai préféré. J'aimerais avoir le "culot" de cette mini-détective en herbe. Il me reste le dernier livre à lire : Le goût sucré de la peur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire