samedi 11 août 2018

Comment braquer une banque sans perdre son dentier

-En quoi puis-je vous être utile?
-Trois millions, et vite! dit Märtha.
Auteur : Catharina Ingelman-Sundberg
Edition : Fleuve
Nombre de pages : 425
Genre : humour
Parution : 2014 
Age conseillé : 12 ans






Résumé : "Ils s'appellent Märtha, Stina, Anna-Greta, le Génie, le Râteau, ils chantent dans la même chorale et vivent dans la même maison de retraite. Nourriture insipide, traitement lamentable, restrictions constantes, pas étonnant que les résidents passent l'arme à gauche. Franchement, la vie ne serait pas pire en prison ! D'ailleurs, à Stockholm, elles ont plutôt bonne presse. Voilà l'idée ! Les cinq amis vont commettre un délit et faire en sorte d'être condamnés : en plus d'avoir la vie douce, ils pourraient redistribuer les bénéfices aux pauvres et aux vieux du pays. Un brin rebelles et idéalistes, un peu fous aussi, les cinq comparses se lancent dans le grand banditisme. Mais évidemment rien ne va se passer comme prévu."

Mon avis : Un livre bourré d'humour et d'amitié. Quand j'ai vu le résumé, je me suis dit je le lirais seulement si j'avais plus rien à lire ce qui a vite été le cas vu que la bibliothèque étais fermée. Alors je l'ai commencé et je l'ai adoré! Je pense que c'est un livre qui peut plaire à tout le monde à condition de comprendre l'histoire. C'est pourquoi je le déconseille pour les plus jeunes, mais ils pourraient très bien le lire également.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire